FC Barcelone – Naples : Torres maintient le Barça en vie, les notes

FC Barcelone – Naples : Torres maintient le Barça en vie, les notes
But ! Football Club
17 février 2022

En Lumière (côté Barça)

Ferran Torres (6,5) : l’ailier espagnol était titulaire sur le côté gauche de l’attaque du Barça aujourd’hui. Très bien servi par ses partenaires il a eu de nombreuses occasions et s’est bien mis en évidence. Il inscrit le penalty égalisateur du 1-1, à la 59ème minute. Un but bien mérité, après avoir énormément manqué de réalisme au cours du match.

Adama Traoré (6) puis Dembélé : le numéro 31 du FC Barcelone a été positionné sur son couloir droit de prédilection. Ses débordements sur le côté on fait beaucoup de mal à la défense de Naples. C’est lui qui obtient le penalty de l’égalisation. Il est remplacé par Dembélé à la 65ème minute.

Frankie de Jong (6) : le milieu néerlandais a donné le tempo de son équipe au milieu de terrain. Si le Barça sort de ce match avec 65% de possession de balle, c’est grandement dû à l’ancien joueur de l’Ajax. Il compte 92% de passes réussites en 65 minutes de jeu, des interventions importantes mais aussi des passes qui auraient pu être décisives avec des attaquants plus en réussite.

Eric Garcia (6,5) : le jeune défenseur du Barça a connu des premières minutes compliquées mais a su vite rentrer dans le match. Très propre dans ses relances, il totalise 97% de passes réussites. Il a bien muselé Osimhen et en second mi-temps son équipe n’a concédé qu’un seul tir cadré. Une bonne prestation pour Garcia après son match raté face à l’Espagnol le week-end dernier.

Ter Stegen (5,5) : si le portier allemand a encaissé un but en première période, battu à bout portant par Zielinski, il n’a pas eu grand-chose à faire lors de la seconde. À chaque fois qu’il a été sollicité il s’est montré serein et a effectué l’arrêt qu’il fallait. Une prestation dans l’ensemble correcte.

Les Notes du Barça :

Ter Stegen (5,5) – Migueza (5,5), Piqué (5), Eric Garcia (6,5), Jordi Alba (5,5) – Frenkie de Jong (6), Pedri (6), Nico (6) – Traoré (6), Aubameyang (5,5), Ferran Torres (6,5).

Note du match : 11,5/20

Les plus lus