À LA UNE DU 19 MAI 2026

PSG, FC Barcelone : al-Khelaïfi se paie le Barça et son tour de passe-passe, Tebas lui répond

Régulièrement victime d'attaque émanant de Liga (Javier Tebas notamment), Nasser al-Khelaïfi rend désormais les coups pour le compte du PSG. Profitant désormais de sa posture de président de l'ECA (European Clubs Association) suite à l'épisode avorté de la création de la Super League, le dirigeant qatari a profité de l'assemblée générale de l'instance à Istanbul pour s'en prendre, sans le nommer, au FC Barcelone.

« L'injection magique de capitaux n'est pas une voie durable »

«Les nouvelles règles de viabilité financière sont une évolution positive. Les règles contrôlent les coûts. Ils encouragent l'investissement et les nouveaux investisseurs. Ils contribueront à assurer la pérennité du football. Mais nous devons être prudents; des niveaux d'endettement dangereux et l'injection magique de capitaux n'est pas une voie durable. Nous devons penser à long terme, pas à court terme », a-t-il expliqué lors de sa prise de parole.

Tebas accuse Paris d'ouvrir « le robinet à pétrole »

Pour rappel, en s'appuyant sur divers leviers et en cédant plusieurs de ses droits économiques sur de longues années, Joan Laporta est parvenu à redresser l'économie du FC Barcelone afin de lui permettre de mener un Mercato XXL cet été. Un « dopage financier » qui n'est pas du goût du porte-parole de QSI… Mais qui est visiblement validé par sa majesté Tebas, lequel n'a pas manqué de réagir sur Twitter : « Il n'y a pas de magie, le FC Barcelone a vendu une partie de ses actifs pour couvrir ses pertes. Au PSG, à la place, "vous ouvrez le robinet à pétrole. Pour un football durable, la première chose est de payer ce qui est dû, NON ? »

Mercato et actu foot : les infos les plus chaudes

Vidéos foot : Liga, Ligue 1