Avec le départ désormais officialisé de Sergio Busquets cet été, la hiérarchie des capitaines va être bousculée. Si Sergi Roberto devrait être nommé capitaine, puisqu’il était jusqu’ici numéro 2 pour porter le brassard, il devrait s’en suivre tout une bascule pour les seconds rôles.
Quid du numéro 4 ?
Ainsi, Ousmane Dembélé se place parmi les prétendants, pour devenir le quatrième capitaine du FC Barcelone, derrière Sergi Roberto, Jordi Alba, et Marc-André Ter Stegen. Le Français fera face à la concurrence notamment, de Pedri et Frenkie de Jong pour l’ancienneté, ainsi que de Lewandowski et Araujo, désignés comme leaders naturels par le vestiaire. Selon Javi Miguel, journaliste à As, Dembélé aurait fait cette demande au sein du vestiaire blaugrana, qui n'a pas trop su comment réagir en ne sachant pas s'il était sérieux où s'il plaisantait !
Cet été, Dembele a déclaré dans le vestiaire qu'il aimerait être capitaine de Barcelone. Ses compagnons de groupe ne savaient pas comment réagir car ils ne savaient pas s'il plaisantait ou s'il était sérieux. @fansjavimiguel 😂
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) May 10, 2023













Rejoindre



