Si Philippe Montanier n’a pas toujours été content du rendement offensif de son RC Lens cette saison, le coach artésien est en revanche très satisfait de l’état d’esprit de son trio ”¦ de gardiens de but.
Si Jean-Louis Leca est indiscutable en championnat, le gardien corse laisse sa place sur les Coupes nationales. A Nà®mes, en Coupe de la Ligue, Didier Desprez avait eu la chance de jouer (défaite 3-0). Contre Boulogne-sur-Mer, pour l’entrée en lice des Sang et Or en Coupe de France, ce sera à nouveau au tour de Thomas Vincensini, titulaire lors de la première journée de L2 au Mans du fait de la suspension de Leca.
« Un top gardien et deux très bons gardiens »
Une rotation que Montanier estime nécessaire compte-tenu de la compétitivité de son groupe de travail : « Nous avons la chance d'avoir un top gardien et deux très bons gardiens. Thomas a joué le premier match au Mans et a contribué à la victoire. Il est très performant, ce sera l'occasion pour lui de s'exprimer et d'aider l'équipe ». Pour avoir été gardien dans sa carrière, Philippe Montanier sait de quoi il parle…
Arnaud Carond
















