À LA UNE DU 2 JAN 2026

OL – PSG (0-1) : Neymar crée un gros malaise avec Thomas Tuchel

Neymar, lui, ne semble toujours pas très épanoui…

Le PSG vient de passer deux matches sans que ses adversaires puissent cadrer la moindre frappe ! Keylor Navas n'a en effet eu aucun arràªt à effectuer devant le Real Madrid (3-0) et hier soir contre l'OL (1-0). Une performance de choix qui remplit forcément Thomas Tuchel de satisfaction.

L'entraà®neur du PSG a toutefois rendu hommage à Neymar, qui a délivré les siens en toute fin de match à Décines sur un but dont il a le secret. Tuchel a profité de ce moment pour lui demander de faire encore mieux ! Si Tuchel attend encore plus de Neymar, le Brésilien a pris quelques distances avec lui.

« Au moment de son remplacement par Layvin Kurzawa (90e + 1), Neymar a filé tout droit vers le banc, sans une poignée de main pour Thomas Tuchel. Cette scène tranchait avec celle le montrant offrir une longue accolade à Sylvinho, juste avant le coup d'envoi », relève L'à‰quipe ce lundi. En fait, la question n'est plus de savoir si Neymar est heureux à Paris. Visiblement, il ne l'est pas. Mais en deux matches, il a montré qu'il était bien le seul, de tout l'effectif parisien, à àªtre capable d'écrire le scénario d'une rencontre sans l'aide de personne. » Le Stade de Reims, qui se déplace à Paris mercredi, est prévenu (21h).

Julien Pérez

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo