À LA UNE DU 1 JAN 2026

LOSC : Pierre Ménès promet un choc décisif contre l’OL

En Ligue 1, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Si, après sa démonstration 5-1 face au PSG, tout le monde promettait la seconde place au LOSC face à un OL moribond et en pleine crise, la 33e journée de Ligue 1 a créé une petite incertitude.

En effet, alors que l’OL a difficilement battu le SCO Angers (2-1), les Dogues – pas franchement aidés par l’arbitrage – ont perdu deux points en déplacement à Toulouse (0-0). Avec six points d’avance, Lille demeure le grand favori à la seconde place mais le suspense pourrait rapidement ressurgir à l’issue des deux prochaines journées.

C’est quand màªme du 95-5 en faveur des Dogues !

Pour Pierre Ménès, l’issue de cette course au podium est loin d’àªtre scellée. « Lille ne compte plus que six points d'avance sur Lyon, ce qui pourrait rendre le Lyon-Lille de la 35e journée assez palpitant », prophétise sur son blog le consultant du CFC. Avant ce choc, les Gones se déplacent à Bordeaux vendredi quand le LOSC reà§oit les Crocos nimois dimanche après-midi.

Selon les probabilités calculées par l’Universitaire Fabien Torre via son site internet, l’OL n’a cependant que 5% de chances de doubler le LOSC au finish.

Arnaud Carond

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo