S’il devrait officialiser son départ vendredi à l’issue du match amical opposant le FC Nantes au Genoa, Vahid Halilhodzic doit rencontrer le clan Kita ce jeudi après-midi pour définir les modalités de son départ. Trois points restent à régler si l’on en croit ‘Ouest-France’.
1/ Les modalités du départ
Les discussions vont d’abord porter sur le coût de la rupture et Waldemar Kita, qui ne souhaite rien payer suite à la démission de son coach, est indéniablement en position de force. Lassé, « coach Vahid » semble de toute faà§on avoir fait une croix sur son confortable salaire estimé entre 150 et 200 000€ brut par mois.
Waldemar Kita va s’entretenir dans quelques minutes avec Vahid Halilhodzic dans un hôtel du Pouliguen où les joueurs du FC Nantes sont en stage. WK reste sur sa position : si Halilhodzic souhaite partir, il partira mais sous la forme d’une démission et sans indemnités.
— Pascal Praud (@PascalPraud) August 1, 2019
2/ Le sort des adjoints
D’après le quotidien local, c’est la question la plus épineuse. Cyril Moine (préparateur physique) et Patrick Collot (adjoint) sont arrivés avec Halilhodzic. Repartiront-ils avec ? Pas forcément… Le club espère les conserver pour compléter le staff de Stéphane Ziani (actuel coach U19), lequel sait déjà qu’il va àªtre nommé.
3/ Le timing du départ
Vahid Halilhodzic est dans l’obligation d’aller très vite. Après avoir mené une guerre d’usure avec son président dans l’espoir d’àªtre renvoyé, le Bosnien a besoin de se libérer très vite alors que la Fédération marocaine a d’ores et déjà annoncé qu’elle dévoilerait l’identité de son futur sélectionneur lundi. Vahid est le grand favori… sous réserve qu’il soit libre.
Arnaud Carond


















