FC Barcelone : Lionel Messi oublié par la FIFA, le Barça répare l’anomalie
Estimant que la FIFA a fait une erreur en zappant Lionel Messi des nominés au titre « The Best », le FC Barcelone a réparé l’erreur sur Twitter.
Lundi, la FIFA a dévoilé le nom des trois finalistes pour le titre « The Best » récompensant le meilleur joueur de la saison 2017-2018. Tenant du titre, Cristiano Ronaldo partage l’affiche avec l’égyptien Mohamed Salah (Liverpool) et son ancien coéquipier Luka Modric (Real Madrid), meilleur joueur du dernier Mondial.
Si du côté franà§ais, on s’étonne de l’absence de Champions du Monde dans cette liste, côté catalan c’est la non-nomination de Lionel Messi, meilleur buteur du championnat d’Espagne et Soulier d’Or européen qui interpelle.
La presse barcelonaise ne digère pas non plus
Alors que les chroniqueurs de SPORT qualifient « d’insulte » l’absence de la Pulga des nominations, le FC Barcelone s’est aussi fendu d’un petit message sur Twitter pour dénoncer cet oubli. « Pas de doutes pour les fans du Barà§a. Il est le meilleur », peut-on lire.
Le nom du lauréat de « The Best » sera connu le 24 septembre prochain à l’issue du grand gala organisé à Londres. Lionel Messi pourra quant à lui se consoler avec sa nomination pour le prix Puskas du plus beau but.
No doubt for Barà§a Fans.He is the best.Period. pic.twitter.com/Ly2i5IczSE
— FC Barcelona (@FCBarcelona) 3 septembre 2018
Arnaud Carond