À LA UNE DU 30 DéC 2025

FC Barcelone – Mercato : une recrue hivernale sacrifiée pour Arthur (Gremio) ?

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

C’est un scénario écrit par SPORT et pour l’instant, ce n’est clairement pas celui privilégié par le FC Barcelone mais il est possible que le défenseur colombien Yerry Mina ne fasse que six mois en Catalogne.

En effet, en l’état actuel, l’effectif du Barà§a ne peut plus accueillir de nouveaux joueurs extracommunautaires. Si Philippe Coutinho a amorcé les démarches pour obtenir la double nationalité portugaise, c’est pour s’assurer que la place dans l’effectif, nécessaire à la venue du brésilien Arthur (Gremio, 21 ans) soit libre.

Plan A : naturaliser Coutinho. Plan B : pràªter Mina

Au cas où l’ancien joueur de Liverpool venait à voir sa demande rejetée, le FC Barcelone serait alors amené à sacrifier un joueur pour recruter le prometteur milieu de Porto Alegre… Et ce ne sera ni Coutinho, ni Paulinho.

SPORT explique que le plan B du Barà§a consistera tout simplement à pràªter Yerry Mina et à recruter un stoppeur supplémentaire avec le fameux statut communautaire.

Arnaud Carond

Actu foot Liga : les infos les plus chaudes

Vidéos Liga : toutes les infos foot