À LA UNE DU 28 DéC 2025

ASSE – EXCLU Bamba, Diony, Maïga, Tannane”¦ Les vérités Mercato de Dominique Rocheteau

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Le directeur sportif se réjouit du travail accompli par l'ASSE sur le marché des transferts. Morceaux choisis.

But Saint-Etienne : Dominique, avez-vous eu des offres pour Jonathan Bamba ?

Dominique Rocheteau : Non. Rien de concret. Uniquement des approches.

Il risque de partir gratuitement en fin de saison”¦

C'est un risque à prendre. Jean-Louis voulait le garder. On va voir comment les discussions pour sa prolongation évoluent. Jonathan a envie de rester. Il veut poursuivre sa carrière à Saint-Etienne. Les ponts ne sont pas coupés avec ses agents. On devrait se revoir d'ici quelques semaines.

Pràªter Loà¯s Diony en Angleterre, c'était peut-àªtre la meilleure solution”¦

L'avenir le dira. Loà¯s a vécu une première partie de saison difficile. On a eu cette proposition de pràªt de Bristol City, avec option d'achat. Plusieurs clubs de L1 se sont renseignés pour son pràªt aussi. C'est la preuve qu'il a toujours une certaine côte. C'est lui qui a privilégié l'Angleterre. à‡a peut correspondre à son jeu.

 

Magazines, produits spécial Sainté, c’est sur notre boutique et sur ce lien.

Léo Lacroix a-t-il demandé à partir ?

Oui. Avec l'arrivée de Subotic, à§a se compliquait pour Léo et il a eu cette proposition du FC Bâle. C'est le plus grand club suisse. Il jouera peut-àªtre la Ligue des champions. Avec la Coupe du monde, il devrait pouvoir se montrer. Il aura sans doute plus de temps de jeu à Bâle. C'est un tout.

Habib Maà¯ga pourrait-il àªtre pràªté au Legia Varsovie ?

Je ne pense pas, màªme si c'est vrai qu'il y a une approche de ce club. Des clubs de L2 et de L1 se sont positionnés aussi mais il n'y a pas eu d'offres concrètes. On s'est posé la question par rapport à un pràªt, mais on a décidé de le garder. Il est polyvalent. Il peut rendre des services.

Oussama Tannane aussi ?

Pourquoi pas ? On a bien discuté avec Oussama. Il était très mal à Las Palmas. Il ne jouait plus, il s'entraà®nait tout seul. C'est un joueur qui nous apparient et qui a de la qualité. On va le remettre en condition. Il va aller en réserve dans un premier temps et on verra comment à§a se passe. A lui de montrer de belles choses. La porte est ouverte.

Recueilli par Laurent HESS, à L’Etrat.

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo