S’il ne gère plus au quotidien les affaires courantes du RC Lens, Gervais Martel valide néanmoins les grandes décisions, lui qui occupe le titre honorifique de président du Conseil de Surveillance. A ce titre, il est encore habilité à parler du Mercato d’hiver artésien comme il l’a fait pour France Football.
Lens paie ses erreurs de l’été
Gervais Martel est notamment revenu sur le Mercato d’été raté : « On s'est certainement trompé sur le volume du recrutement, la qualité de certains joueurs qui sont venus et qui n'ont pas réussi à prendre leur place dans l'équipe. On a recruté 10 à 12 joueurs, ce n'est quand màªme pas neutre avec des joueurs de nationalités différentes, un amalgame qui a été compliqué. A partir de là on rate complètement notre début de saison. Il ne faut pas àªtre sorti de Polytechnique pour comprendre ce qui s'est passé. »
Des départs pour activer les pistes creusées
Alors que l’hiver sert généralement de correctif, le président lensois l’assure : rien ne se fera sans départ. « Si certains partent on essaiera de renforcer l'équipe et de les remplacer, mais si personne ne part on ne fera pas grand-chose sur le marché des transferts. On veut quand màªme essayer d'améliorer notre équipe mais au moment où je vous parle, ce n'est pas aussi simple que à§a. »
Le sacrifice de John Bostock (SCO Angers?) pourrait àªtre l’élément déclencheur du Mercato artésien…
Arnaud Carond












Rejoindre



