Quels seront les éléments sacrifiés ?
Paulo Dybala, Philippe Coutinho, Marco Verratti, Hector Bellerin… La liste des joueurs susceptibles de rejoindre le FC Barcelone au mercato a de quoi mettre des étoiles dans les yeux des supporters. Mais encore faut-il pouvoir les payer, d’autant que la prolongation de contrat de Lionel Messi risque d’entamer les économies du club. Autrement dit, le Barà§a va devoir vendre avant d’acheter.
Le Barà§a veut se séparer d’Aleix Vidal et Arda Turan
Deux joueurs en particulier seraient sur la sellette, d’après le quotidien Sport ce mercredi : Arda Turan, courtisé par Arsenal et des clubs chinois, mais aussi Aleix Vidal, actuellement blessé. Les dirigeants catalans aimeraient tirer 30 millions d’euros de la vente du premier, et 10 – 15 M€ pour le second. Venu de la Masia, le jeune Sergi Palencia serait chargé de compenser le départ de ce dernier au poste d’arrière droit.
D’autres joueurs pourraient boucler leur valise durant ce mercato : Jérémy Mathieu, Munir El-Haddadi, Thomas Vermaelen ou encore Cristian Tello, le but pour le FC Barcelone étant de dégager 75 M€ pour son recrutement. Et d’échapper au courroux de l’UEFA, le Barà§a flirtant dangereusement avec les limites du fair-play financier…

Sylvain Opair
















