L'ASSE a bel et bien une option en cas d'échec sur la piste menant à Jordan Veretout. à‰voquée en fin de semaine, celle-ci se confirme ce dimanche dans L'à‰quipe, qui affirme aujourd'hui que l'heureux élu se nomme Henri Saivet. Transféré à Newcastle pour cinq ans et demi et 6,7 M€ le 11 janvier dernier, l'ancien Bordelais a rapidement été victime du changement d’entraà®neur chez les Magpies. Après lui avoir fait disputer quatre matches de Premier League, Steve McClaren a en effet été remplacé au poste d’entraà®neur par Rafael Benitez le 11 mars, soit deux mois à peine après l’arrivée de Saivet, sur lequel le technicien espagnol ne compte visiblement pas. C’est bien simple : Benitez ne l’a jamais fait jouer !
L'ASSE pràªte à prendre en charge la moitié du salaire de Saivet
Parti en Angleterre pour franchir un palier, l'ancien Bordelais va donc devoir jouer s'il veut garder le niveau qui était redevenu le sien en Gironde la saison dernière. Pour Galtier, conforté dans son idée par les renseignements récoltés auprès de son nouvel adjoint René Lobello, qui a dirigé Saivet aux Girondins en tant que second de Francis Gillot de 2011 à 2014, il ne ferait aucun doute qu'il peut y parvenir dans les rangs de l'ASSE. C'est d'ailleurs sur ce levier que l'entraà®neur stéphanois tenterait de le convaincre de venir se relancer dans le Forez, où les Verts ne possèdent plus de joueur dans son registre.
Fait assez surprenant, le quotidien sportif précise que les dirigeants de l'ASSE sont pràªts à prendre à sa charge la moitié du salaire de Saivet (estimé à 200 000 mensuels), en l'enrôlant sous la forme d’un pràªt avec option d’achat.
Julien Perez

















