À LA UNE DU 31 DéC 2025

FC Barcelone – Mercato : Messi valide à contre-coeur un premier départ en janvier

Déà§u par son faible temps de jeu et soucieux à l’idée de manquer le Mondial 2018, Javier Mascherano (33 ans) a demandé à quitter le FC Barcelone cet hiver. Une demande qui a fait écho auprès de son ami et coéquipier Lionel Messi, lequel a validé, à contre-coeur, la demande de son lieutenant comme il l’a fait savoir à TyC Sports :

« Je ne vais pas dévoiler ce qu'il m'a dit mais je comprends qu'il parte, il veut jouer plus. Ce qu'il y a de mieux c'est de jouer et profiter des matchs, et lui voit qu'ici il n'a pas de temps de jeu », a expliqué Messi, pràªt à tolérer le départ de son lieutenant.

Le Barà§a va négocier pour qu’il reste

Reste que, s’il a demandé un bon de sortie, Mascherano ne l’obtiendra pas forcément. En effet, Samuel Umtiti s’est blessé le week-end dernier et sera sur le flanc deux mois. Dans la Nacion, Josep Maria Bartomeu, le président du Barà§a a fait part de son désir de retenir l’ancien défenseur de Liverpool : « Je suis celui qui a recruté Mascherano en 2010. J'ai pris un avion pour aller le chercher à Liverpool. Notre désir serait qu'il reste. Mais je le répète, nous sommes un club humain et nous allons nous asseoir et écouter le joueur ».

Arnaud Carond

Actu foot Liga : les infos les plus chaudes

Vidéos Liga : toutes les infos foot