À LA UNE DU 30 DéC 2025

Real Madrid – Affaire Valbuena : Karim Benzema pourrait être mis en examen !

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Explications.

Aujourd'hui en France, L'à‰quipe et màªme Marca. Tous ont ouvert leur édition du jour sur la garde à vue prolongée de Karim Benzema cette nuit à Versailles. Et quotidien sportif franà§ais émet l'hypothèse qui peut arrive à l'attaquant du Real Madrid. « La garde à vue du Madrilène a été prolongée. En vue d’un déferrement par le juge et d’une mise en examen aujourd’hui ? C’était l’hypothèse la plus probable hier soir… » susurrent nos confrères. Aujourd'hui en France tente de son côté de cibler le véritable rôle de ce màªme Benzema dans l'affaire Valbuena. Notamment dans le costume d'intermédiaire. Plusieurs sources ont ainsi évoqué « des propos assez directifs » tenus par l'attaquant des Bleus, intimant à Valbuena de régler la somme réclamée par les maà®tres chanteurs en échange de la non-diffusion de la fameuse sex-tape sur Internet. D'autres sources ont, elles, indiqué que Benzema aurait « conseillé » à la victime de payer le prix exigé par les racketteurs afin de « se débarrasser » de cette histoire peu reluisante”¦

Quel rôle a Benzema a-t-il vraiment joué ?

Selon le quotidien francilien, Benzema aurait pourtant pu agir pour « simplement » rendre service à un « ami », originaire comme lui de Lyon après avoir été sollicité par ce dernier. Cet autre protagoniste, placé en garde à vue lundi, devrait àªtre présenté d'ici la fin de la semaine à la juge d'instruction versaillaise en charge de cette procédure. « Un des trois maà®tres chanteurs présumés est passé par ce fameux ami pour lui demander d'intervenir auprès de Karim Benzema, en lui promettant une rétribution au passage, annonce une source proche du dossier. Cet ami est soupà§onné d'avoir donc fait passer le message auprès de l'attaquant de l'équipe de France de mettre la pression sur Mathieu Valbuena afin qu'il paye, alors qu'il s'y refusait ». Une source judiciaire a indiqué par ailleurs qu'il pouvait s'agir d'un moyen pour Benzema de « régler un différend sportif, via des méthodes de voyou, avec la victime ». Une hypothèse qui aurait visiblement déjà été écartée par les enquàªteurs.

Mercato et actu foot : les infos les plus chaudes

Vidéos foot : Equipe de France, Liga