À LA UNE DU 1 JAN 2026

Real Madrid – Atlético : une énorme pression sur Cristiano Ronaldo

CR7 est donc très attendu ce soir face à l’Atlético.

L’une des clefs du match, ce sera Cristiano Ronaldo. Il est l’un des meilleurs buteurs de la Ligue des champions, il a gagné le Ballon d’or et inscrit deux buts contre Schalke 04. Il y a beaucoup de blessés mais personne ne doit oublier qui est Cristiano Ronaldo. L’idéal serait qu’il marque au cours des vingt première minutes.’

Cette analyse signée Nacho Pena, journaliste pour la chaà®ne de télévision espagnole Neox, en dit long sur la pression pèse sur les épaules de Cristiano Ronaldo. En l’absence de Gareth Bale et Karim Benzema, tous deux blessés, c’est à l’ailier portugais de mener le Real Madrid à la victoire ce mercredi soir face à l’Atlético en quart de finale retour de la Ligue des champions (0-0 à l’aller).

Cristiano Ronaldo à la peine face à l’Atlético

Mais la tâche ne sera pas aisée pour le joueur de 30 ans, dont les statistiques cette saison face aux Colchoneros se situent bien en-dessous de ses standards habituels. En huit rencontres, CR7 n’a trouvé le chemin des filets qu’à deux reprises, dont une sur penalty. La première fois le 13 septembre en championnat (défaite 1-2 à Bernabeu), la seconde le 15 janvier en Coupe du Roi (2-2).

Pour l’attaquant merengue, le moment est donc venu de montrer que son début d’année 2015 en dents de scie n’est plus qu’un mauvais souvenir. Face à la cascade d’absents offensifs au sein de la ‘maison blanche’, Marca fait de Cristiano Ronaldo LE gladiateur de sa sublime couverture du derby.

Une Marca CR

Actu foot Liga : les infos les plus chaudes

Vidéos Liga : toutes les infos foot