Souvent, dans le fameux MSN (Messi, Suarez, Neymar) qui concurrence la BBC (Benzema, Bale, Cristiano Ronaldo), le M brille un peu plus que les autres. Ce soir, le Parc des Princes s’est rendu compte que màªme avec Messi seulement bon, le Barà§a peut àªtre nettement au dessus.
Les deux autres stars du FC Barcelone ont eu, en quelque sorte, chacun leur période. Neymar, en première période, a mis Van der Wiel au supplice. Un premier acte récompensé par un but sur un plat du pied parfait.
Et puis, après la pause, Suarez a pris le relais. L’attaquant uruguayen a joué avec la défense parisienne de manière insolente, et David Luiz devrait se souvenir longtemps des deux petits ponts encaissés sur les deux buts. Suarez, après des débuts hésitants au Barà§a, est en train de prendre une dimension tout simplement hallucinante…
Et Messi dans tout à§a ? Si la Pulga n’avait pas trouvé le poteau mais le petit filet de Sirigu en début de match, il aurait peut-àªtre été le héros de la soirée. Au lieu de à§a, Messi n’a été « que » la rampe de lancement de ses partenaires. Son 400e but attendra, mais màªme sans un grand Messi, le Barà§a s’est baladé au Parc. C’est peut-àªtre à§a, l’enseignement le plus inquiétant de cette rencontre…

















