Le club catalan s'en est bien rendu compte et a mis les petits plats dans les grands pour le retaper. Décryptage.
Insister sur son nouveau rôle « d'homme de sacrifice »
Luis Suarez n'a inscrit que 5 buts cette saison avec le FC Barcelone. Son « instinct de buteur » semble donc l'avoir quitté. Pour faire passer la pilule et faire taire les critiques, les dirigeants blaugrana entendent insister sur son rôle de passeur, histoire de cacher la misère. L'attaquant uruguayen est le deuxième meilleur passeur du Barà§a en Liga avec 10 offrandes, et prouve ainsi qu'il n'est pas le joueur égoà¯ste qui était annoncé avant son arrivée. Les dirigeants catalans se délectent de cet argument.
Une aide psychologique
Faire des passes, se battre sur chaque ballon, c'est bien. Mais quand on a l'ego démesuré d'un joueur du calibre de Luis Suarez, co-Soulier d'or la saison dernière avec Cristiano Ronaldo, c'est loin d'àªtre suffisant. Ainsi, d'après Sport, le FC Barcelone a mis à sa disposition une aide psychologique pour ne pas qu'il perde confiance en lui. Son mental, déjà entamé après sa sanction due à sa morsure en Coupe du Monde, ne serait pas si solide. Le club blaugrana s'en serait aperà§u et compte bien sur ce spécialiste des émotions pour lui faire garder le cap.
Matraquer que tout va bien en public
Luis Enrique a beau avoir quelques défauts, sa qualité première a été de valider rapidement le recrutement de Luis Suarez l'été dernier et de croire en lui depuis le début. Sa confiance avait été démontrée lors de sa première sortie blaugrana avec une titularisation contre le Real Madrid mais le FC Barcelone insiste pour que l'entraà®neur lui témoigne son appui à chacune de ses sorties devant la presse. Le message doit àªtre clair : Luis Suarez est un crack et personne ne doit en douter. Pas màªme lui, mais c’est à§a le problème.
JP

















