À LA UNE DU 29 DéC 2025

FC Nantes : pourquoi Der Zakarian doit arrêter avec l’option Bangoura seul en pointe

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Il ne pèse pas sur les défenses

Ismaël Bangoura dispose d’une bonne qualité technique. En revanche, physiquement, l’attaquant nantais a quelques lacunes. Du pain béni pour la charnière Mexer – Armand qui peut imposer sa présence dans les duels pour rapidement éteindre Bangoura. Cela s’est vu ce soir, Bangoura éprouve les pires difficultés quand il évolue dos au jeu.

Sa relation avec Veretout est inexistante

Un numéro 9 dans un 4-2-3-1 est contraint à une très bonne entente avec son numéro 10, partenaire offensif le plus proche. Problème, Veretout et Bangoura ne semblent pas avoir d’atomes crochus. Les combinaisons entre les deux hommes ont été quasi-inexistantes, mis à part peut-àªtre un début de situation intéressante à l’heure de jeu.

Le jeu en remise, ce n’est pas son fort

Alors que Yacine Bammou est très performant dans ce domaine, Ismaël Bangoura n’excelle pas dans le jeu de remises. Décrocher pour aller chercher le ballon dans les pieds est une option que Bangoura n’a que très rarement choisi sur la pelouse de Rennes. Cela peut permettre, pourtant, à l’ensemble de ses partenaires de remonter le bloc.

Der Zakarian va détruire sa confiance

En envoyant Bangoura au charbon dans des conditions délicates, pour ne pas dire impossible, Michel Der Zakarian prend le risque de plomber un joueur qui commence à cristalliser les frustrations. Un choix d’autant plus étonnant et frustrant pour un joueur au sujet duquel tout le monde s’accorde à dire qu’il doit àªtre associé avec un autre attaquant axial, afin de donner la pleine mesure de son talent.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes