Real Madrid : pourquoi Cristiano Ronaldo serait incritiquable par rapport à Messi
Parce qu’il mouille toujours le maillot, l’ailier du Real Madrid Cristiano Ronaldo ne peut qu’inspirer le respect, estime un éditorialiste espagnol.
On peut reprocher beaucoup de choses à Cristiano Ronaldo : un certain individualisme, des statistiques en baisse cette saison face aux grandes équipes, une participation parfois discrète au jeu de son équipe… Mais il est une chose que personne ne peut remettre en cause : l’investissement total de ce grand professionnel, qu’une soif de victoire presque maladive pousse constamment à se surpasser. C’est en ce sens que va l’hommage rendu à l’attaquant du Real Madrid par l’éditorialiste du quotidien Marca Enrique Ortigo.
‘Cristiano Ronaldo est peut-àªtre pédant ou vaniteux. Ou les deux. Il peut rater deux passes de suite, un penalty ou quatre centres et frapper trois fois au but avec un coéquipier mieux placé. Mais peu, très peu de joueurs affichent son attitude d’un match sur l’autre. Avec ses forces et ses faiblesses, il est peut àªtre l’un des joueurs les plus honnàªtes et les plus professionnels ayant foulé un terrain de football. C’est un exemple, y compris pour certains de ses partenaires. Cristiano n’existe qu’en une seule version. Il ne calcule jamais. Ne se cache jamais. Ne s’économise jamais. Et quitte toujours le terrain épuisé.’
Certains y verront un petit tacle au numéro 10 du FC Barcelone Lionel Messi, parfois accusé de gérer ses efforts sur le terrain…