FC Barcelone : ces deux joueurs qui menacent un privilège de Messi, Neymar et Suarez
La presse catalane a identifié deux joueurs susceptibles de tirer les penaltys à la place de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez, particulièrement maladroits dans cet exercice.
Màªme les meilleurs ont un point faible. Celui de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez est connu de tous : les penaltys. Cette saison, le trio d’attaque du FC Barcelone a manqué huit de ses dix-huit tentatives : quatre échecs pour Neymar, deux pour Messi et deux pour Suarez. Conséquence, les médias espagnols sont de plus en plus nombreux à se demander si l’entraà®neur Blaugrana Luis Enrique ne devrait pas désigner un nouveau tireur qui ne fasse pas partie de la MSN.
Iniesta et Rakitic, les favoris
Deux joueurs semblent tout indiqués pour se charger des penaltys : Andrès Iniesta et Ivan Rakitic. Le premier, capitaine du Barà§a, possède l’expérience nécessaire pour faire face aux gardiens adverses dans les moments cruciaux. Son bilan avec le Barà§a est de deux penaltys convertis pour un manqué en 2004 (66% de réussite). Ivan Rakitic est également un candidat sérieux puisqu’il s’acquittait de la tâche au FC Séville et à Schalke 04. Avec une certaine réussite : 14 réussites et six échecs (70%).