Ancien gardien de l'Espanyol de Barcelone aujourd'hui doublure de Keylor Navas au Real Madrid, Kiko Casilla s'est retrouvé malgré lui au cÅ“ur d'une polémique dimanche soir après la victoire des Merengue sur Valence (3-2).
Kiko Casilla revient sur l'incident de la question en catalan”¦
En effet, alors qu'il était interrogé en catalan sur TV3, le service de communication du Real Madrid a coupé court à l'interview, suscitant une polémique dans les médias pro-barcelonais. Sur Esports COPE, Kiko Casilla s'est exprimé pour couper court à toute mauvaise interprétation dans un pays où les rivalités régionales sont exacerbées et le moindre incident de ce genre prétexte à tension.
« Une zone mixte, c'est d'abord en castillan »
« Je tiens à préciser que le Real Madrid ne m'a jamais interdit de parler en Catalan. Mais, dans une zone mixte, je me dois d'abord de parler en castillan. Si une autre moitié veut me parler en catalan, il faut le faire à part. On a amplifié la polémique autour de cette question », a expliqué le gardien de but, qui s'est dit très heureux au Real malgré son faible temps de jeu : « J'ai quatre ans de contrat et on me traite bien. Face à Valence, ce n'était pas simple de sortir du banc après ma longue inactivité mais cela s'est bien passé. Cela me renforce. »
Arnaud Carond

















