À LA UNE DU 28 DéC 2025

Real Madrid : le « mensonge » de Benitez sur le point fort de son équipe

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Et si Keylor Navas était l’arbre qui cache la foràªt ?Leaders du classement du championnat d’Espagne, le Real Madrid et le FC Barcelone comptent tous deux 21 points. Mais si leur nombre de buts inscrits est à peu près équivalent (21 côté merengue, 20 pour les hommes de Luis Enrique), l’écart se creuse en revanche sur le plan défensif : le Barà§a a encaissé douze buts, contre trois seulement pour son rival.

Le Real Madrid plus fragile que l’an passé !

Un chiffre qui témoigne a priori des compétences éprouvées de l’entraà®neur madrilène Rafael Benitez dans ce domaine : son équipe paraà®t bien moins friable que la saison passée, lorsque Carlo Ancelotti était aux commandes. Mais certaines stats offrent une lecture différente des faits. Cette saison, le Real Madrid a concédé 110 tirs en neuf journées. C’est davantage qu’il y a un an au màªme stade de la compétition (103) !Màªme les adversaires les plus modestes de la Maison Blanche s’en sont donnés à cÅ“ur-joie : 12 tirs pour Grenade et Malaga, 15 pour Levante. Le quotidien El Confidencial n’y va pas de main morte et en conclut que ‘pour l’instant, le discours de Benitez est basé sur un mensonge : l’équilibre de son équipe ne repose que sur les actions de Keylor Navas’.

Actu foot Liga : les infos les plus chaudes

Vidéos Liga : toutes les infos foot