L’Europe, quant à elle, est déjà assurée.
Points positifs :– Comment passer outre une telle ambiance ? Sous un franc soleil, les 34 659 supporters de l'ASSE ont mis le feu pendant toute la rencontre, avec une mention spéciale à partir de l'heure de jeu, où Geoffroy-Guichard a résonné à plein. Impressionnant.
– Une nouvelle fois, l'ASSE a réalisé une excellente entame de match. Très agressif dans le bon sens du terme, les Stéphanois ont mis ce qu'il fallait en terme d'intensité avant de baisser de pied par la suite puis de de nouveau àªtre très bon en début de seconde période. Bizarre mais diablement efficace.
– Le côté droit a été particulièrement remuant, à l'image de Romain Hamouma et màªme de Fabien Lemoine. Le premier cité a inscrit un magnifique but dès le retour des vestiaires en plaà§ant une mine dans la lucarne de Geoffey Jourdren. Un 9e but en Ligue 1 amplement mérité pour l’homme du match.
– Outre l'excellent Hamouma, qui avait du feu dans les jambes, Mustapha Bayal Sall, supervisé par Crystal Palace ce dimanche et dernier « passeur » sur l'ouverture du score, a réalisé un match solide. Jonathan Brison, concentré, et Mevlut Erding, opportuniste avec un but de renard à la clé, aussi.
Points négatifs :– Encore une fois, les milieux et les attaquants ont manqué de poids. Les combinaisons ont manqué de fluidité et les deux secteurs ont eu du mal à se trouver plus les minutes s’égrenaient. Il a fallu un exploit personnel d'Hamouma pour débloquer la situation.
– C'est assez rare pour àªtre signalé mais Loà¯c Perrin a été secoué par Mbaye Niang. En difficulté pour le contourner dans le jeu au sol et màªme aérien, le capitaine des Verts a connu un match compliqué mais a pris le meilleur au fil du temps.
– Max-Alain Gradel n'a pas toujours marqué des points dans ce match. Par deux fois, en première période, il a privilégié la passe alors qu'il aurait pu frapper au but. Il a donc été la cible de coups de gueule de son coach. Rien de bien méchant.
Conclusion :Mathématiquement, l'ASSE n'a pas assuré sa place dans le Top 4 de Ligue 1 mais sa victoire, construite en seconde période, lui donne un vrai bol d'air dans cette optique. La fin de saison s'annonce belle dans le Forez.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club












Rejoindre