À LA UNE DU 30 DéC 2025

PSG : la preuve que le fair-play financier va faire mal

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Et Michel Platini a confirmé cette tendance. Dans une interview accordée au Parisien, le président de l'UEFA a reconnu que le Paris Saint-Germain était dans le collimateur des instances et que son cas est màªme en train d'àªtre étudié pour d'éventuelles sanctions.

« Les premières décisions seront annoncées début mai mais si vous attendez du sang et des larmes, vous serez déà§us. Il y aura des choses dures mais pas d'exclusions des compétitions européennes, a globalement indiqué Platini avant de cibler plus précisément le cas PSG. Le modèle économique du PSG est particulier et atypique. Ce contrat d'image avec QTA, l'office du tourisme qatarien, est innovant, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais est-il valable ? Le montant du contrat est-il correct ? Ce sont autant de questions que les experts doivent trancher. Le PSG respecte-t-il pour autant les règles du fair-play financier ? Pas sûr… Pas sûr du tout màªme et je pense que des sanctions significatives vont toucher des gros clubs. On va aller jusqu'au bout ».

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes