Le président lyonnais n’a pas seulement annoncé la prolongation de contrat de Clément Grenier, il s’est également attardé sur d’autres dossier importants de l’intersaison lyonnaise.
Le cas Lisandro
Les adieux de l’attaquant argentin à Gerland lors de la dernière journée du championnat n’étaient peut-àªtre qu’un au revoir. On le sait, JMA souhaite conserver son buteur de 30 ans, en fin de contrat dans douze mois. Le dirigeant reconnaà®t toutefois qu’il n’y a pour l’instant ‘pas eu de discussions au sujet d’une prolongation‘ , Gomis n’étant toujours pas parti. Néanmoins, le joueur ‘connaà®t notre position‘ .
La semaine passée avait circulé une rumeur faisant état d’une offre de… 1,5 M€ formulée par le FC Santos. ‘Je n’ai pas vu cette offre, a répondu Aulas. Mais ceux qui en ont parlé ont conscience du ridicule de celle-ci.’
Gourcuff peut s’en aller
Plus gros salaire de l’effectif, pour un rendement bien en-deà§à des espérances depuis son arrivée il y a trois saisons, le meneur de jeu Yoann Gourcuff ne sera pas retenu. ‘Il y a une possibilité de sortie‘ , a admis le patron de l’OL. Peu de clubs semblent toutefois s’àªtre manifestés à l’heure actuelle. Le contrat de l’ancien Bordelais court jusqu’en juin prochain.
Monzon vers Catane ?
Revenu de son pràªt à Fluminense, l’arrière latéral Fabian Monzon, acheté il y a un an, est toujours indésirable. Le club italien de Catane est intéressé mais l’OL ‘n’a pas obtenu de garanties financières‘ , selon son président.
La suite du mercato
L’Olympique Lyonnais compte donc deux recrues après les signatures de Gaël Danic et Miguel Lopes. Y en aura-t-il d’autres ? Ce n’est pas certain. ‘Il nous reste de l’argent, mais on ne va pas forcément le dépenser‘ , a ainsi déclaré Jean-Michel Aulas.
Lyon reprendra le championnat le 10 août face à Nice.












Rejoindre