Alors que le poste d’entraîneur du RC Lens est toujours vacant, Alou Diarra (43 ans) a annoncé à L’Equipe quitter la réserve de l’ESTAC pour se lancer au plus haut niveau. Un pari à tenter ?
Toujours en quête d’un nouvel entraîneur pour remplacer Will Still, le RC Lens n’a pas encore pris de décision mais un nouveau CV risque prochainement de tomber sur le bureau de Joseph Oughourlian : celui d’un ex-adjoint de Franck Haise désireux de franchir le pas.
Déjà parti à l’ESTAC il y a trois ans pour sortir de l’ombre de son ancien N°1 et faire ses gammes avec la réserve en National 3, Alou Diarra (43 ans) vient d’obtenir son BEPF. L’ancien capitaine des Bleus a même quitté l’Aube avec l’envie de connaître sa première expérience avec une équipe professionnelle.
Conforté par son expérience à l’ESTAC
Dans L’Equipe, Alou Diarra a fixé ses grandes ambitions, tout en vantant ses mérites : « Je ne peux pas renier mon esprit compétiteur. J’ai joué près de vingt ans au plus haut niveau. J’ai vécu tous les contextes, dans mes treize clubs : la première place, la course à l’Europe, le maintien… Cela m’a doté d’une capacité d’adaptation. Je veux désormais transmettre mon expérience en professionnel », a glissé l’ancien Lensois, dont le bilan à Troyes est très bon (2 victoires en 2 matchs lors de son intérim sur le banc des pros, quarts de finale de Gambardella avec les U19) : « Plein de cas montrent que tu n’as pas besoin de dix ans d’expérience en Ligue 1 pour performer. Devoir l’être de suite ne me fait pas peur. C’est une pression positive à laquelle je suis préparé. J’ai beaucoup d’enthousiasme, je suis frais et j’ai hâte de trouver ce nouveau projet dans un club ambitieux ».
Le RC Lens sera-t-il ce premier club prêt à lui tendre la main ? Le poste étant disponible, les supporters ont le droit de rêver…