L’ASSE a déjà amorcé son grand ménage estival et on sait sur quels jeunes Kilmer Sports Ventures ne compte pas au-delà de cet été…
Avec la relégation en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne et Kilmer Sports Ventures vont quand même être contraints de réduire un peu la voilure pour faire face aux pertes économiques. De nombreux jeunes vont dans un premier temps payer les pots cassés.
Fin d’aventure pour Dieye, Saban et Nzuzi
En effet, si chaque année, tous les clubs laissent partir un contingent assez important de joueurs présents dans leur centre de formation, les Verts vont ouvrir davantage les vannes à l’intersaison. L’ancien journaliste de Goal.com et du Parisien Marc Mechenoua s’est procuré la liste des quinze jeunes – actuellement professionnels, aspirants, stagiaires ou simples conventionnés) – qui ne se verront pas offrir de prolongation au-delà du 30 juin 2025.
Dans cette liste noire sur laquelle KSV ne compte pas s’appuyer pour reconstruire, on y retrouve six éléments très utilisés cette saison en équipe professionnelle … dont trois ayant déjà goûté au monde professionnel comme El Hadji Dieye, Mathys Saban ou encore Marwann Nzuzi (quelques titularisations en début de saison !). La liste complète des partants par génération :
Comme chaque année, les centres de formations des clubs professionnels publient une liste des joueurs non conservés. Ici celle de l’AS Saint-Etienne. pic.twitter.com/50VlwzsUMO
— Marc Mechenoua (@LeMechenoua) May 23, 2025