FC Barcelone : CR7 se fait allumer pour son absence au Ballon d’Or, Messi prend sa défense !

true

Lionel Messi a reçu le sixième Ballon d’Or de sa carrière lundi à Paris. L’absence de Cristiano Ronaldo à la cérémonie fait presqu’autant parler que le sacre de l’Argentin.

Lionel Messi a décroché hier à Paris le sixième Ballon d’Or de sa carrière en devançant Virgil van Dijk et son grand rival Cristiano Ronaldo. Le prodige de la Juventus Turin a brillé par son absence dans la Ville Lumière. Et pour cause, il était présent hier à la cérémonie qui récompense les meilleurs joueurs de la saison passée en Serie A.

CR7 (34 ans) a fait l’impasse sur le tapis rouge en arrivant à 22h40 et restant caché jusqu’à 23h30, quand il a été appelé sur l’estrade pour recevoir deux prix, celui de sa présence parmi les 3 attaquants du onze type et du meilleur joueur de la saison.

Malgré ce mot d’excuse, Cristiano Ronaldo n’a pas échappé aux critiques. la première est venue de Javier Bordas, vice-président du FC Barcelone« Messi devrait avoir dix trophées du Ballon d’Or de plus que Cristiano. Mais bien sûr, il en aura au moins un de plus. »

« Cristiano n’est pas là parce qu’il n’a pas pu »

La deuxième salve a été signée van Dijk : « Cristiano Ronaldo n’est pas là. C’était un rival ? » Finalement, le seul invité à se montrer clément avec CR7 se nomme Messi. « Cristiano n’est pas ici parce qu’il n’a pas pu. Il n’y a pas à en faire toute une histoire », a déclaré « La Pulga » sur son grand rival. Classe.

Bastien Aubert

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013