FC Barcelone : Chumi n’est pas le seul couac masqué par Messi et Dembélé

FC Barcelone : Chumi n’est pas le seul couac masqué par Messi et Dembélé

Brillant vainqueur de Levante jeudi en 8es de finale retour de la Coupe du Roi (3-0), le FC Barcelone de Lionel Messi et Ousmane Dembélé n’a pas fait recette. Loin de là.

Lionel Messi et Ousmane Dembélé s’entendent désormais comme larrons en foire. Excellents tous les deux hier soir en 8es de finale retour de la Coupe du Roi (3-0), les deux attaquants du FC Barcelone ont pleinement participé à la qualification des Blaugrana avec un et deux buts à leur actif.

Au-delà du cas Chumi, qui fait rage en Espagne, un autre couac a été masqué par les performances XXL des deux cracks du Barça : la très faible affluence au Camp Nou. Le quotidien AS parle en effet de seulement 42 838 spectateurs présents dans l’enceinte catalane hier soir, ce qui en fait de loin la pire affluence de la saison à domicile !

La précédente marque était face à Alavés, en Liga, avec 52 356 spectateurs au Camp Nou. Le couac est d’autant plus important qu’Ernesto Valverde avait lancé un appel aux supporters du Barça pour supporter une équipe mal embarquée à l’aller (1-2). Pour l’heure, on reste donc très loin du record positif de la saison à Barcelone : 93 265 personnes lors du Clasico remporté haut la main fin 2018 devant le Real Madrid (5-1).