PSG : l’arme absolue de Lionel Messi au Barça fait encore défaut à Kylian Mbappé 

PSG : l’arme absolue de Lionel Messi au Barça fait encore défaut à Kylian Mbappé 

Ce soir, Kylian Mbappé (20 ans) mènera l’attaque du PSG à Old Trafford face à Manchester United en 8e de finale aller de la Ligue des champions. En a-t-il déjà l’étoffe.

C’est avec un trio d’attaque forcément remanié que le PSG se présentera à Old Trafford ce soir en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

La fameuse MCN composée de Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar sera en effet amputée de ses deux derniers éléments blessés, laissant le seul champion du monde mener l’offensive contre Manchester United (21h).

En Angleterre, Mbappé, bien que seul, est considéré comme une réelle menace pour le club anglais. Claude Puel, invité à se positionner sur sa valeur réelle, est ainsi convaincu du potentiel du champion du monde mais il ne peut s’empêcher de penser qu’il lui manque encore un ingrédient essentiel dans les grands rendez-vous : le réalisme.

« Dans un système à deux pointes, je l’aurais mis dans l’axe. Mais en 4-3-3, je le préfère sur un côté. C’est sa capacité à créer des différences par ses accélérations qui m’impressionne le plus : à côté de lui, les autres semblent au ralenti ! Mbappé n’a pas encore le sang-froid absolu de Lionel Messi ou d’Eden Hazard face au but, mais il progresse », glisse l’entraîneur de Leicester dans L’Équipe, faisant aussi la part belle à Marcus Rashford et Anthony Martial pour les Red Devils.

JP

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.