PSG – Mercato : Leonardo et le Barça prennent des mesures jamais vues pour Neymar !

false
PSG : Neymar a calmé le jeu avec les « Maradona » du vestiaire

La situation de Neymar s’est tellement compliquée au PSG que Leonardo a décidé d’ériger un règlement intérieur pour l’avenir. Au FC Barcelone, le Brésilien fait aussi beaucoup réfléchir. 

Neymar est un crack : même quand il n’est pas là, il fait du bruit. Et créer la pagaille au sein de son propre club. France Football affirme ainsi que Leonardo a demandé au service juridique du PSG de rédiger cet été un règlement intérieur de 35 à destination de tous les joueurs et du staff.

Le document, fait d’interdictions en tout genre, semble lié de près ou de loin avec les libertés accordées à Neymar depuis son arrivée au PSG à l’été 2017. La rédaction de celui-ci vient ainsi montrer à tous que la récréation est bel et bien finie.

« C’était la volonté du club de durcir le ton, explique un proche du club. Ils ont pris Leo pour ça. Toutes leurs annonces étaient de bonnes choses, encore fallait-il tout mettre par écrit. C’est chose faite. La référence, c’est la Juve. Le club cultive la culture de la gagne, avec des règles bien précises. Paris est entré dans une gestion 2.0. C’est bien. » 

Il faut croire que le cas Neymar s’est aussi propagé dans les rangs du FC Barcelone. Josep Maria Bartomeu a ainsi décidé de convoquer aux États-Unis ses équipes au cœur d’un comité de crise sportif afin de gérer au mieux la dernière ligne du mercato.

AS affirme ainsi que le directeur général Oscar Grau, le responsable de l’équipe première Javier Bordas et les deux responsables du secteur technique Éric Abidal et Ramon Planes sont présents en Floride pour dénouer les dossiers chauds. Neymar arrive tout en haut de la pile.

Julien Pérez