Dennis AppiahCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VERITES

ASSE : Appiah diagnostique le mal qui rongeait les Verts et ne regrette pas d'avoir quitté Nantes

Sur France Bleu mardi soir, Dennis Appiah a livré ses vérités sur son arrivée à l'ASSE, le vestiaire et son choix de quitter le FC Nantes.

Zapping But! Football Club ASSE : les Verts sans cellule de recrutement, un problème ?

Invité sur France Bleu Saint-Etienne Loire ce mardi soir, Dennis Appiah est revenu sur son arrivée à l'ASSE. L'ancien joueur du FC Nantes, venu pour sécuriser le couloir droit de la défense, a vite diagnostiqué le mal qui rongeait le vestiaire, malgré la bonne ambiance apparente.

« Quand j'ai fait les premiers entraînements, j'ai vite compris ce qu'il se passait, je l'avais déjà vécu dans d'autres clubs. Les joueurs ont les capacités de mieux faire, il y a de la matière, du talent. La descente a fait très mal la saison dernière. Le groupe était un peu traumatisé de ce qu'il s'était passé sur la fin de saison dernière et même sur ce début de saison en Ligue 2. Avec moins de confiance, on avance moins vite. Lorsque le groupe gagne, ça vit bien, tout le monde va bien ».

Il avait déjà eu une occasion de venir chez les Verts

A l'occasion de cet entretien, Appiah est également revenu sur son choix alors qu'il avait pourtant l'occasion de disputer l'Europe pour encore quelques semaines avec le FC Nantes. Il ne regrette absolument pas son choix :

« Quand Saint-Étienne vient, c'est tout de même un poids, une marque, c'est quelque chose. Il faut savoir que lorsque j'évoluais à Caen, j'aurai adoré après Caen signer à Saint-Étienne. Ça n'avait pas pu se faire. Lorsque Saint-Étienne vient, on réfléchit à deux fois. C'est une grande institution du football en France, pas forcément à sa place ».

Les confidences d'Appiah sur son arrivée à l'ASSE

Sur France Bleu mardi soir, Dennis Appiah a livré ses vérités sur son arrivée à l'ASSE, le vestiaire et son choix de quitter le FC Nantes. Comme souvent, l'ancien joueur des Canaris n'a pas donné dans la langue de bois.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.