Damien Perquis, ici sous le maillot du GazelecCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
OPINION

ASSE : Damien Perquis espère une vente rapide du club, son message à Caiazzo et Romeyer

Dans un entretien au site Peuple Vert, Damien Perquis s'est confié sur la situation de l'ASSE...

Zapping But! Football Club ASSE : retour du public, élément déterminant ?

Sur le site Peuple Vert, Damien Perquis s'est confié sur la situation de l'ASSE. « La situation est compliquée et en tant qu’ancien coéquipier et copain de Lolo Perrin, ça me fait encore plus mal, a expliqué l'ancien défenseur. Je ne suis pas sûr que le recrutement soit à la hauteur des attentes. Laurent Batlles est un très bon entraîneur mais il peine à trouver la bonne formule car ses joueurs n’affichent pas un niveau suffisant et un niveau que réclame le projet de jeu. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs aussi mais ce n’est pas forcément une excuse car la plupart pour ne pas dire les 3/4 connaissent l’exigence de ce championnat. Mais, personnellement j’ai confiance en Batlles. »

« Pour retrouver la lumière et la place que ce club mérite, il faudra une vente »

Et à Perquis de prendre à parti la direction du club... « J’aimerais aussi que la direction soit plus franche avec les supporters. Sortir médiatiquement pour attirer le sponsor en vendant de la poudre aux yeux n’est pas la bonne méthode. Je ne suis personne pour leur dire comment fonctionner mais avoir l’honnêteté de dire à un moment donné : « On ne va pas remonter cette année. Servons-nous de celle-ci comme transition et bâtissons quelque chose de solide pour accéder à la Ligue1 en 2023/2024 ». Car aujourd’hui, c’est la réalité. Aujourd’hui, les deux présidents cherchent à vendre. Il n’y aura plus d'investissement de leur part. Alors oui, pour retrouver la lumière et la place que ce club mérite, il faudra une vente. Aux nouveaux acquéreurs d’être sensibles à la ferveur populaire, intelligents dans le choix des hommes si d’aventure le club venait à être vendu. S’entourer de personnes compétentes mais surtout qui ont la fibre verte. C’est pour moi le plus important. Sans oublier les moyens même si on le voit parfois, investir pour investir ne garantit pas forcément les résultats. »

Pour résumer

Dans un entretien au site Peuple Vert, Damien Perquis s'est confié sur la situation de l'ASSE... "Aujourd’hui, les deux présidents cherchent à vendre. Il n’y aura plus d'investissement de leur part. Alors oui, pour retrouver la lumière et la place que ce club mérite, il faudra une vente. Aux nouveaux acquéreurs d’être sensibles à la ferveur populaire, intelligents dans le choix des hommes si d’aventure le club venait à être vendu."

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.