ASSE, FC Nantes : les Verts et Frank Kita main dans la main, une grande nouvelle tombe
Franck Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COUP D'ÉCLAT

ASSE, FC Nantes : les Verts et Frank Kita main dans la main, une grande nouvelle tombe

Pas certain de pouvoir compter sur le jeune défenseur central Saidou Sow pour le déplacement à Montpellier dimanche (13h), Claude Puel peut sans doute souffler à l’ASSE.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur le joli coup Pape Cissé

La tentative de coup d’État dominicale à Conakry glace encore le sang. En marge des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 entre a Guinée et le Maroc, des dissidents ont ouvert le feu pour renverser le pouvoir en place. Pendant tout ce temps, les deux sélections attendaient dans l’angoisse à leur hôtel respectif.

Si la délégation marocaine a pu rentrer à bon port rapidement, son homologue guinéenne n’était pas encore totalement sortie d’affaire hier. La donne a changé grâce à l’entremise de plusieurs dirigeants de clubs français qui se sont rapprochés de l’ambassade française à Conakry afin de récupérer leurs joueurs.

« Les employeurs des clubs concernés se sont réunis dans un groupe Whatsapp qui comprenait Damien Comolli (président de Toulouse, pour Issiaga Sylla), Fréderic Émile (intendant de Saint-Étienne) et Samuel Rustem (directeur général adjoint de Saint-Étienne, pour Saïdou Sow), Samuel Laurent (directeur général de Sochaux, pour Florentin Pogba), Jérôme Champagne (conseiller de Ahmet Schaefer, le président de Clermont foot, pour Mohamed Bayo) Franck Kita (directeur général du FC Nantes, pour Abdoulaye Sylla), explique L’Équipe. Chaque équipe voulait récupérer au plus vite ses éléments avant la journée de Championnat ce week-end. » Les négociations ayant bien avancé, RMC Sport parle d’un retour en France de la délégation guinéenne dès ce mardi soir. Forcément une très bonne nouvelle pour les clubs intéressés avant les joutes du week-end.

Pour résumer

Pas certain de pouvoir compter sur son jeune défenseur central Saidou Sow pour le déplacement à Montpellier dimanche (13h), Claude Puel peut sans doute souffler à l’ASSE. Du côté du FC Nantes, on est également très rassuré.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert