ASSE, FC Nantes, RC Lens, PSG, OL, OM : le retour du public dans les stades est en marche !
Stade Pierre-MauroyCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÉUNION PRODUCTIVE

ASSE, FC Nantes, RC Lens, PSG, OL, OM : le retour du public dans les stades est en marche !

La réunion interministérielle pour évoquer le retour du public dans les stades est terminée. Des décisions ont été prises pour que les expérimentations aient lieu afin que les supporters assistent de nouveaux aux matches de leur équipe préférée.

Zapping But! Football Club ASSE : le debrief du match face au FC Metz

Calmons tout de suite les ardeurs : le gouvernement ne vient pas de décider que les supporters pourront de nouveau assister à des matches, de football ou autre. La réunion interministérielle qui se tenait aujourd'hui n'avait pas ce but étant donné que la situation sanitaire reste très tendue dans le pays et qu'une sortie de crise n'est pas pour demain.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Etudier comment le virus se propage dans les stades

L'idée aujourd'hui était de faire suite aux propos de Roxana Maracineanu, qui expliquait que des tests allaient être effectués dans différents stades de Ligue 1 pour voir dans quelle condition les supportes pourraient faire leur retour. La question était de savoir quels devaient être ces tests. Selon L'Equipe, "l'objectif est d'étudier comment le virus se propage dans les stades ouverts, ou dans les enceintes fermées, grâce à des personnes qui se portent volontaires pour tester les modalités".

Ces études réalisées, les instances pourront établir un protocole très strict afin que les supporters français, privés de stade depuis le mois d'octobre, puissent retrouver les tribunes, et à plus de mille.