Jean-Philippe KrassoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GOAT

ASSE : Krasso s'offre un exploit unique en Ligue 2

Avant Jean-Philippe Krasso, aucun joueur lanterne rouge de Ligue 2 n'avait été à la fois le meilleur buteur et le meilleur passeur de la division. Preuve qu'il est une anomalie aujourd'hui chez les Verts.

Zapping But! Football Club ASSE : les Verts sans cellule de recrutement, un problème ?

Si l'ASSE est aujourd'hui lanterne rouge de Ligue 2 après 15 journées, Jean-Philippe Krasso parvient malgré tout à se distinguer sur le plan individuel. Si l'Ivoirien est moins brillant depuis quelques semaines, l'intéressé est le premier joueur dans l'histoire du championnat de deuxième division à être à la fois le meilleur buteur et le meilleur passeur... Tout en évoluant dans l'effectif du dernier du classement !

Bloqué à huit buts depuis Sochaux, Krasso a seulement été rejoint ce week-end en tête du classement des buteurs par Ibrahima Sissoko (FC Sochaux). Au classement des passeurs, aucun des joueurs qui partagent la première place du classement avec lui (le messin Mikautadze, le lavallois N'Chobi ou le bastiais Alfarela) n'a en effet délivré une offrande pour passer devant.

De quoi appuyer encore un peu plus sur l'entame de saison incroyable de « Jipé » même si son avenir se dessine plus que jamais loin du Forez alors que les discussions autour de sa prolongation ont échoué...

Krasso tout en haut en solo, tout en bas en Vert

Avant Jean-Philippe Krasso, aucun joueur lanterne rouge de Ligue 2 n'avait été à la fois le meilleur buteur et le meilleur passeur de la division. Preuve qu'il est une anomalie aujourd'hui chez les Verts même s'il tourne à l'ordinaire depuis septembre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.