ASSE : l'une des dernières séries positives de Puel s'est brisée à Lorient (1-2)
Arnaud NordinCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FIN DE SERIE

ASSE : l'une des dernières séries positives de Puel s'est brisée à Lorient (1-2)

Jusqu'à présent, l'ASSE ne perdait pas après avoir ouvert la marque. La série a pris fin ce dimanche à Lorient (1-2).

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur l'adaptation difficile d'Anthony Modeste

Devant au tableau d'affichage, l'ASSE s'est inclinée ce dimanche à Lorient après un doublé d'Armand Laurienté, rentré en jeu (1-2). Un retournement de situation terrible pour les Verts qui avaient une occasion en or de s'échapper une fois pour toute de la course au maintien en s'imposant au Moustoir.

A Lorient, Claude Puel n'a pas seulement perdu un match en essuyant des critiques sur certaines décisions contestées (la sortie d'Aïmen Moueffek, lequel était pourtant rentré en jeu un peu plus tôt), le Castrais a aussi vu sa dernière série positive de la saison 2020-21 voler en éclats.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Pour la première fois, les Verts se sont faits retourner

En effet, comme le rapportait Opta avant le match, Saint-Etienne ne s'était jamais incliné cette saison après avoir ouvert le score (10 fois). C'est désormais chose faite ! Pire, c'est arrivé face à un concurrent direct, très affaibli défensivement et qui avait eu, en prime, moins de temps de récupération après sa défaite à Nîmes en semaine.

On savait que cette ASSE n'était pas une équipe à réaction. Elle qui ne s'était jamais imposé après avoir concédé l'ouverture du score en 12 matches. On sait désormais qu'elle peut voir sa confiance s'évaporer dans un même match. Vous avez dit inquiétant ?