ASSE : la dernière excuse des joueurs va faire s'étrangler les supporters
Moukoudi et Bouanga face à NiceCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
OSÉ

ASSE : la dernière excuse des joueurs va faire s'étrangler les supporters

Si les joueurs de l'ASSE n'ont remporté aucun match cette saison, s'ils sont bons derniers de Ligue 1, c'est à cause d'un événement extérieur qui sent bon l'excuse facile.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur l'adaptation difficile d'Anthony Modeste

Avec trois points, l'ASSE est dernière de Ligue 1 après 8 journées. Un constat implacable qui trouve une multitude de raisons : un effectif trop jeune, inexpérimenté, les blessures, les suspensions, l'absence de recrutement, un Claude Puel contesté pour ses méthodes trop autoritaires, pour ses changements incessants dans le onze, ses tactiques à géométrie variable, sa propension à aligner ses joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs… Mais RMC a eu droit, via une source interne à l'ASSE, à une raison passée jusque-là sous silence…

Cette raison, ce serait la vente du club ! "Ce n'est pas possible d’être à fond avec autant d’incertitudes, c’est palpable", a déclaré cette source à la radio. Si les joueurs sont en dedans, c'est donc parce qu'ils ne savent pas de quoi leur avenir sera fait ! La vente de l'ASSE, qui promet l'arrivée d'un investisseur riche et donc la mise en place d'un projet ambitieux, aurait ainsi tendance à torpiller le moral des Verts. Incroyable. Les destinataires de la prochaine banderole assassine des ultras stéphanois, qui ont cartonné les dirigeants et Puel face à Nice (0-3) samedi, sont tout trouvés…

La vente influerait sur les performances des Verts

Une source au sein de l'AS Saint-Etienne assure que la vente du club a un impact sur le moral des joueurs. Ceux-ci ne parviendraient pas à se donner à fond avec autant d'incertitudes autour de leur avenir. Une excuse qui risque de faire enrager les supporters…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet