Moukoudi et Bouanga face à Nice
Moukoudi et Bouanga face à NiceCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
OSÉ

ASSE : la dernière excuse des joueurs va faire s'étrangler les supporters

Si les joueurs de l'ASSE n'ont remporté aucun match cette saison, s'ils sont bons derniers de Ligue 1, c'est à cause d'un événement extérieur qui sent bon l'excuse facile.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Avec trois points, l'ASSE est dernière de Ligue 1 après 8 journées. Un constat implacable qui trouve une multitude de raisons : un effectif trop jeune, inexpérimenté, les blessures, les suspensions, l'absence de recrutement, un Claude Puel contesté pour ses méthodes trop autoritaires, pour ses changements incessants dans le onze, ses tactiques à géométrie variable, sa propension à aligner ses joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs… Mais RMC a eu droit, via une source interne à l'ASSE, à une raison passée jusque-là sous silence…

Cette raison, ce serait la vente du club ! "Ce n'est pas possible d’être à fond avec autant d’incertitudes, c’est palpable", a déclaré cette source à la radio. Si les joueurs sont en dedans, c'est donc parce qu'ils ne savent pas de quoi leur avenir sera fait ! La vente de l'ASSE, qui promet l'arrivée d'un investisseur riche et donc la mise en place d'un projet ambitieux, aurait ainsi tendance à torpiller le moral des Verts. Incroyable. Les destinataires de la prochaine banderole assassine des ultras stéphanois, qui ont cartonné les dirigeants et Puel face à Nice (0-3) samedi, sont tout trouvés…

Podcast Men's Up Life
 

La vente influerait sur les performances des Verts

Une source au sein de l'AS Saint-Etienne assure que la vente du club a un impact sur le moral des joueurs. Ceux-ci ne parviendraient pas à se donner à fond avec autant d'incertitudes autour de leur avenir. Une excuse qui risque de faire enrager les supporters…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.