Eliaquim MangalaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VERITES

ASSE : la descente, les incidents, son départ des Verts... Eliaquim Mangala met les choses au clair

Toujours sans club, Eliaquim Mangala (31 ans) est revenu sur ses quelques mois très mitigés à l'ASSE.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Quelques jours après s'être exprimé dans L'Equipe pour rappeler qu'il cherchait encore à rebondir et même à jouer jusqu'à ses 40 ans, Eliaquim Mangala (31 ans) est revenu plus longuement sur son passage décevant à l'ASSE sur le site Get French Football News.

« Je suis parti à cause de la relégation »

L'ancien défenseur de l'équipe de France n'a toujours pas digéré la descente : « Une équipe comme Saint-Étienne est l'héritage du football français. C'est dommage d'en arriver là. Je ne sais pas tout ce qui s'est passé avant. Quand j'étais au club, malgré les résultats, j'ai essayé de remobiliser l'équipe et de continuer à y croire, à mettre les choses en place. J'espère revoir les Verts en Ligue 1 dès que possible ». 

Assurant n'avoir eu de problèmes avec personne dans le Forez, Eliaquim Mangala est revenu sur la non reconduction de son contrat : « Je suis parti à cause de la relégation. Cela s'est terminé là. Pour les supporters, il faut les comprendre, Saint-Étienne c'est "le" club, c'est leur club. Quand tu vois leur réaction par la suite, je ne cautionne pas, mais si tu te mets à leur place, tu comprends leur déception. Il y a beaucoup de jeunes joueurs au club, ils ont besoin d'une certaine stabilité pour pouvoir se reconstruire, se créer une base solide, et j'espère qu'ils pourront le faire ».

Mangala se livre sur l'ASSE

Toujours sans club, Eliaquim Mangala (31 ans) est revenu sur ses quelques mois très mitigés à l'ASSE. L'ancien international a évoqué cette douloureuse relégation, son départ dans l'anonymat et les incidents du match d'Auxerre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.