Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SECURITE

ASSE : le nouveau « policier » des Verts tend la main aux Ultras

Le nouveau directeur de la sécurité et de la sûreté de l'ASSE Cyril Ferrier s'est dit prêt à renouer le dialogue avec les groupes de supporters des Verts.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Contrainte de revoir son organisation après les graves incidents du barrage face à Auxerre ayant conduit à de lourdes sanctions contre les Verts, l'ASSE a décidé de changer de directeur de la sécurité et de la sûreté. Exit Florian Merle, parti se former ailleurs, c'est l'ancien policier Cyril Ferrier (47 ans) qui a repris le rôle avec un nouveau mot d'ordre « fermeté ».

Cyril Ferrier est prêt à ouvrir le dialogue avec les supporters

Néanmoins, le nouveau « policier » n'a pas l'intention de cogner sans discernement sur les Ultras alors que se profile le retour du public lors d'ASSE – Grenoble samedi et que les interpellations dans les rangs des supporters créent quelques tensions en plus du non changement de direction.

Dans les colonnes du Progrès, Cyril Ferrier a appelé au dialogue pour réinstaurer un climat de confiance et pacifier le Chaudron : « Le dialogue est la chose la plus importante même quand la situation est conflictuelle », a-t-il notamment avancé. Les Ultras seront-ils prêts à s'asseoir à la table des négociations ?

La main tendu du nouveau policier de l'ASSE

S'il promet de la fermeté par rapport à l'attitude des plus chauds, le nouveau directeur de la sécurité et de la sûreté de l'ASSE Cyril Ferrier s'est dit prêt à renouer le dialogue avec les groupes de supporters des Verts.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.