Contrainte de revoir son organisation après les graves incidents du barrage face à Auxerre ayant conduit à de lourdes sanctions contre les Verts, l'ASSE a décidé de changer de directeur de la sécurité et de la sûreté. Exit Florian Merle, parti se former ailleurs, c'est l'ancien policier Cyril Ferrier (47 ans) qui a repris le rôle avec un nouveau mot d'ordre « fermeté ».
Cyril Ferrier est prêt à ouvrir le dialogue avec les supporters
Néanmoins, le nouveau « policier » n'a pas l'intention de cogner sans discernement sur les Ultras alors que se profile le retour du public lors d'ASSE – Grenoble samedi et que les interpellations dans les rangs des supporters créent quelques tensions en plus du non changement de direction.
Dans les colonnes du Progrès, Cyril Ferrier a appelé au dialogue pour réinstaurer un climat de confiance et pacifier le Chaudron : « Le dialogue est la chose la plus importante même quand la situation est conflictuelle », a-t-il notamment avancé. Les Ultras seront-ils prêts à s'asseoir à la table des négociations ?
🟢 Après 4 matches à huis clos, les supporters stéphanois retrouvent les tribunes.
Pour assurer le bon déroulement de cette saison, Cyril Ferrier, nouveau directeur de la sécurité et de la sureté, veille au grain.https://t.co/clXWl6s1ZK#football #asse #match #ASSEGF38 pic.twitter.com/Yx00KO6x2I— Le Progrès – ASSE (@leprogres_asse) September 29, 2022













Rejoindre



