Saidou Sow
Saidou SowCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PEPIN

ASSE : les Verts frappés par une nouvelle tuile en défense, Puel va devoir bricoler

Saïdou Sow est sur le chemin du retour à Saint-Etienne. Le défenseur guinéen s'est blessé en sélection.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Si, comme à chaque trêve internationale, Claude Puel croise les doigts pour ne pas que son ASSE, déjà mal en point, soit frappé par le virus FIFA, le Castrais peut s'estimer maudit. En effet, alors que les Verts sont déjà privés d'Harold Moukoudi et d'Yvann Neyou, blessés avant le rassemblement du Cameroun, c'est désormais au tour de Saïdou Sow de revenir blessé.

Par le biais d'un bref communiqué, la Fédération Guinéenne a annoncé le retour dans le Forez de son défenseur international, absent pour le déplacement de mardi au Maroc : « Douleur derrière la cuisse gauche pour Saidou Sow, examens lundi à Saint-Étienne. Saidou Sow est forfait contre le Maroc pour une blessure musculaire. Le défenseur central des Verts de Saint-Étienne qui ressent une douleur derrière la cuisse gauche, rentre en club ».

La teneur de la blessure de Saïdou Sow n'est pas connue mais elle pourrait le priver du match décisif de dimanche sur la pelouse de Troyes. Encore une fois, Claude Puel va devoir se bricoler une défense en étant, en prime, privé du couteau suisse de l'effectif Mahdi Camara (suspendu).

Saidou Sow blessé en sélection

Buteur décisif face à Clermont, le jeune défenseur des Verts Saidou Sow est déjà rentré à Saint-Etienne. S'il doit passer des examens en début de semaine pour connaître la nature de sa blessure, ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'ASSE avant Troyes.