ASSE : les Verts s’invitent à la table du PSG, du LOSC et du Stade Rennais
Si les joueurs de l’AS Saint-Etienne ne se montrent pas très performants en Ligue 1 sur le plan offensif depuis le début de la saison, Olivier Dall’Oglio ne peut pas leur reprocher de ne pas tenter.
La sonnette d’alarme est déjà tirée à l’ASSE. Après trois défaites inaugurales, la dernière lourde à Brest ce samedi (0-4), Olivier Dall’Oglio puis Pierre Ménès n’ont pas hésité à taper du poing sur la table pour secouer les Verts. Le chroniqueur a même identifié le point faible de l’ASSE cette saison : son attaque.
« Cela fait trois matches des Verts que je regarde cette saison et je me demande comment ils vont faire pour marquer un but, a-t-il analysé sur sa chaîne YouTube. C’est tellement pauvre en attaque, tellement pauvre. Et Brest n’a pas non plus fait un match étourdissant. L’ampleur de cette défaite doit interpeller les Verts et inciter les Bretons à un petit peu de retenue. »
Si Ménès a observé la faiblesse des Verts dans la zone de vérité, personne ne pourra leur reprocher de se cacher. Selon Opta, pas moins de 13 Stéphanois ont tenté au moins un tir en Ligue 1 cette saison !
Aucune équipe de l'élite n’en compte plus après les deux premières journées (13 aussi pour le PSG, le Stade Rennais et le LOSC). A l’inverse, le Stade de Reims possède le plus faible total (6) avant de se mesurer au SRFC au stade Auguste-Delaune (17h).
Si les joueurs de l’AS Saint-Etienne ne se montrent pas très performants en Ligue 1 sur le plan offensif depuis le début de la saison, Olivier Dall’Oglio ne peut pas leur reprocher de ne pas tenter leurs chances dans la zone de vérité.