Pascal Dupraz
Pascal DuprazCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CARNET DE NOTES

ASSE - OM : les notes des Verts

Battue par l'OM (2-4), l'ASSE a payé cash ses grossières erreurs défensives après avoir ouvert le score grâce à Denis Bouanga. Une défaite à la fois logique vu l'écart de niveau, et inquiétante, compte tenu des lacunes affichées...

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

BERNARDONI (5)

 

Il est allé chercher quatre fois le ballon au fond de ses filets, mais sans ses arrêts face à Payet (5e, 51e) et Guendouzi (38e), l'addition aurait pu être encore plus salée. Sauvé par sa barre sur une tentative de Dieng (58e).
 

 

CAMARA (4)

Dupraz avait choisi de le faire redescendre d'un cran pour suppléer l'indisponibilité de Sacko. Il a été le meilleur défenseur vert, ou plutôt le moins mauvais. Mais le problème, c'est que du coup, il n'était pas au milieu !
 

MANGALA (2), puis SAKO

Mangala s'est illustré d'entrée par deux ballons perdus dans sa surface, avant de provoquer le penalty du 1-1 en ceinturant grossièrement Caleta-Car. Eliminé comme un bleu sur le csc de Kolo, il a coulé avec le navire. Son niveau interpelle de plus en plus... Remplacé par SAKO.

 

NADE (3)

Dans la zone d'Harit, il a souffert en première mi-temps, comme face à Under au retour des vestiaires. Quelques bonnes interventions mais ses relances ont trop souvent été défaillantes. On l'avait déjà senti moins bien contre Troyes (1-1).

 

THIOUB (3), puis SILVA

Dans son couloir droit, Thioub a délivré un bon centre sur le but refusé à Bouanga (42e). Sa seule bonne action du match... Défensivement, il a laissé des boulevards. Remplacé par SILVA.

 

GOURNA (5)

Le jeune milieu a inscrit son premier but en L1 d'une belle frappe du droit, pour réduire le score. Avant cela, il avait fait preuve d'impact en début de rencontre, avant de baisser le pied.

 

YOUSSOUF (4), puis AOUCHICHE

Youssouf a réalisé une première mi-temps correct, grattant quelques ballons, mais il y avait un peu trop de brèches à colmater au retour des vestiaires... Remplacé par AOUCHICHE, incapable de lever son ballon sur un coup franc excentré (80e)...

 

KOLO (2)

Capitaine en l'absence de Khazri, il gardera un souvenir amer de son match, avec un but contre son camp qui a coûter cher. Des pertes de balle à la pelle. Sifflé par le public.
 

BOUDEBOUZ (3), puis CRIVELLI

En faux 9, dans un rôle à la Payet, Boudebouz n'a quasiment pas existé. Une prestation décevante, à l'image de ses dernières sorties. Remplacé par CRIVELLI, qui devait rêver meilleurs débuts dans le Chaudron...

 

NORDIN (2), puis MOUKOUDI

Incapable de faire des différences sur son aile droite, Nordin a bêtement provoqué le penalty du 3-1. Avant d'être remplacé par MOUKOUDI.

 

BOUANGA (5)

Le Gabonais avait idéalement lancé le match pour les Verts en ouvrant le score sur un raid en solo, avec la complicité de Lopez. Mais après son deuxième but, refusé pour une position de hors-jeu (42e), l'ASSE s'est complètement écroulée. Et il a disparu.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battue par l'OM (2-4), l'ASSE a payé cash ses grossières erreurs défensives après avoir ouvert le score grâce à Denis Bouanga. Une défaite à la fois logique vu l'écart de niveau, et inquiétante, compte tenu des lacunes affichées...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.