Geoffroy-GuichardCredit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
EXERCICES

ASSE : panique générale et scénario catastrophe à Geoffroy-Guichard !

Hier à Geoffroy-Guichard, la préfecture de la Loire a organisé une simulation d’attentat dans le but de perfectionner la coordination entre services de secours et de sécurité en cas d’un drame.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Depuis quelques années maintenant, la France est sous la menace du terrorisme ! Les enceintes de football peuvent être malheureusement la cible d’un attentat à l’image de ceux du 13 novembre 2015 à Paris où le Stade de France avait été visé. Hier, dans le Chaudron, un exercice a été réalisé comme le révèle Le Progrès

« La préfecture de la Loire a organisé hier à Geoffroy-Guichard une simulation d’attentat avec tuerie de masse. Objectif : parfaire la coordination entre services de secours et de sécurité. Pour être prêt, au cas où. 600 personnes ont joué un scénario effroyable. Outre les 300 professionnels des forces de sécurité ou de secours, l’exercice a mobilisé 300 jeunes : étudiants infirmiers, lycéens du bac pro métiers de la sécurité, étudiants en médecine. », peut-on lire dans le quotidien régional.

Un exercice d'entraînement qui a notamment été réalisé en vue de la Coupe du Monde de 2023 qui débute dans quelques mois. Pour rappel, 4 matchs auront lieu à Geoffroy-Guichard au mois de septembre. 

Pour résumer

Hier à Geoffroy-Guichard, la préfecture de la Loire a organisé une simulation d’attentat dans le but de perfectionner la coordination entre services de secours et de sécurité en cas d’un drame. Un exercice d'entraînement qui a notamment été réalisé en vue de la Coupe du Monde de 2023 qui débute dans quelques mois. Pour rappel, 4 matchs auront lieu à Geoffroy-Guichard au mois de septembre.

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.