ASSE – RC Lens (2-3) : les notes des Verts, toujours aussi inquiétants
Cissé, ici avec KalimuendoCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
APRES-MATCH

ASSE – RC Lens (2-3) : les notes des Verts, toujours aussi inquiétants

Après Lorient (1-2), l'ASSE a concédé une nouvelle défaite, contre un autre promu, le RC Lens. Voici nos notes pour les Stéphanois.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

MOULIN (4)

Sa main n'a pas été assez ferme pour sortir le penalty de Sotoca et Kalimuendo l'a trompé peu après. Mais il a eu le mérite, à 2-1, de maintenir son équipe dans la partie en s'interposant devant Sotoca (65e), après avoir été sauvé par son poteau sur une frappe d'Haidara (56e).

DEBUCHY (3)

En grande difficulté à Lorient, le capitaine des Verts s'est ressaisi. Il a adressé le premier tir cadré de l'ASSE (36e). Mais dans son dos, il a laissé des boulevards, à plusieurs reprises...

MOUKOUDI (4)

Kalimuendo lui a posé de gros soucis avec sa vitesse. Un penalty concédé et quelques relances hasardeuses. Il a inscrit son 2e but en deux matches, de la tête, sur corner. Mais il a été bien moins à son affaire que ces derniers temps.

CISSE (2)

Le Sénégalais avait séduit lors de ses débuts. Mais depuis sa grossière erreur à Sochaux (0-1), en Coupe de France, il a perdu de sa superbe. Terriblement emprunté balle au pied, il s'est fait déposer par Kalimuendo sur le deuxième but lensois. Et il a raté une balle de 2-2, de la tête.

KOLODZIEJCZAK (3), puis TRAUCO

De retour dans le onze, Kolo n'a pas marqué des points, fébrile que ce soit avec ou sans le ballon. Remplacé par Trauco, plus à l'aise techniquement. Le Péruvien devrait vite reprendre sa place...

GOURNA (3), puis BOUDEBOUZ

Devant la défense, Gourna n'a pas montré son meilleur visage. Sa perte de balle a entraîné le penalty de l'ouverture du score. Et il a eu du mal à colmater les brèches. Remplacé par BOUDEBOUZ, qui a apporté quelques centres en toute fin de rencontre.

NORDIN (2), puis MODESTE

Sur son aile droite, Nordin a raté le peu qu'il a entrepris. Remplacé à l'heure de jeu par MODESTE, auteur d'une frappe trop enlevée (74e) et qui a confirmé qui'il n'était pas du tout prêt.

CAMARA (5)

Une grosse débauche d'énergie. Il a encore fait son match, à défendre, à remonter les ballons. C'est lui qui a provoqué le penalty transformé par Bouanga. Irréprochable.

AOUCHICHE (4), puis NEYOU

Dans un rôle de relayeur, Aouchiche s'est troué sur un centre d'Abi (10e) mais il a distillé de bons ballons en première mi-temps, avec une passe décisive pour Moukoudi, sur corner. Aux abonnés absents au retour des vestiaires, il a été remplacé par NEYOU, annoncé forfait pour le match, la veille, et qui est apparu bien éteint...

MONNET-PAQUET (2), puis BOUANGA

Sur son aile gauche, Monnet-Paquet n'a fait aucune différence, avec beaucoup de déchet dans ses contrôles et ses passes. Remplacé par BOUANGA, auteur d'un bon débordement (72e) et buteur sur penalty.

ABI (4)

En pointe, l'ancien vainqueur de la Gambardella a débuté son match par un bon centre pour Aouchiche (10e). Une tête au dessus (36e), une frappe déviée qui a fini sur le poteau de Leca (54e)... Il s'est bien démené. En vain...