ASSE : Roland Romeyer fait une nouvelle annonce sur la vente du club
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CONFIDENCES

ASSE : Roland Romeyer fait une nouvelle annonce sur la vente du club

Selon le président de l'ASSE, la vente est toujours d'actualité mais il n'y a aucun candidat...

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Dans un entretien à RCF, Roland Romeyer a évoqué le dossier de la vente de l'ASSE, véritable serpent de mer depuis plusieurs années. Le président du Directoire, qui avait évoqué récemment de possibles changements en fin de saison, a renouvelé son souhait de passer la main. Mais pas à n'importe quelles conditions... « Pour le moment ce que tout le monde attendait c’est qu’on se maintienne. Après je sais qu’il y aura des possibilités, mais est-ce qu’on trouvera la perle rare comme je le souhaite ? Si on veut jouer les premiers rôles, il faut trouver quelqu’un qui a de l’argent pour capitaliser dans le club », a-t-il confié.

« Il y en avait qui étaient intéressés. Il y en avait même qui étaient là le 29 mai, mais il sont partis en courant après. »

Avant d'expliquer, sur les éventuels acquéreurs... «  Il y en avait qui étaient intéressés. Il y en avait même qui étaient là le 29 mai, mais il sont partis en courant après. En ce moment il n'y a pas eu d'approches. Pour l’instant le projet c’est de se maintenir en Ligue 2, et si ça va pas il faut voir ce qu’on peut changer. On a pris un gardien de but, on a pris des défenseurs, on a pris des attaquants… On a fait une vraie équipe, et il faudra simplement la renforcer pour qu’elle puisse remonter en première division. Mais maintenant si on veut franchir les paliers, il faut de l’argent. Il faut que les gens le comprennent. Ce qui était vrai dans les années 70 ou 80 n’est plus vrai maintenant. »

« Aujourd’hui le gars qui est capable de diriger ce club, il faut qu’il ait de l’argent pour pouvoir rivaliser. »

Romeyer a ensuite dressé le portrait robot du parfait repreneur... « Je voudrais quelqu’un qui puisse pérenniser le club, investir au capital, pour conserver tous les bons joueurs, renforcer l’équipe et remonter en Ligue 1. Pour les gars qui reprendront le club, il faut pouvoir faire de meilleures choses que ce qu'on a fait. Par exemple, quand il y aura des pépites, et il y en a qui arrivent au centre de formation, il faudra pouvoir les garder plusieurs années pour avoir la meilleure équipe possible et puis là on pourra jouer les premiers rôles. Ici, le centre de formation c’est notre richesse, ce n’est pas le robinet de pétrole de Paris. Mais on a été obligé de vendre trop tôt les jeunes joueurs pour équilibrer.

Il faut savoir qu’on a été le seul club à avoir présenté un bilan positif à la DNCG, mais pour faire cela on a été obligé de vendre des joueurs où il aurait fallu attendre un an ou deux pour qu’ils soient costauds. Par exemple, je suis sûr que nous verront bientôt le tandem Saliba et Fofana en défense centrale de l’équipe de France. Aujourd’hui le gars qui est capable de diriger ce club, il faut qu’il ait de l’argent pour pouvoir rivaliser. Pour le moment, ce que j’essaie de faire comprendre aux gens, c’est que là il y a une Ferrari super belle, elle est en réparation, elle va mieux, et puis après on verra ce qu’il se passera. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

"Aujourd’hui le gars qui est capable de diriger ce club, il faut qu’il ait de l’argent pour pouvoir rivaliser, estime Romeyer. Pour le moment, ce que j’essaie de faire comprendre aux gens, c’est que là il y a une Ferrari super belle, elle est en réparation, elle va mieux, et puis après on verra ce qu’il se passera".

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.