Roland Romeyer avec Claude Puel
Roland Romeyer avec Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COULISSES

ASSE : Romeyer à l'origine d'un nouveau clash qui fragilise Puel

Il y aurait de l'eau dans le gaz entre Roland Romeyer et le directeur général de l'ASSE Xavier Thuilot. Une bien mauvaise nouvelle pour Claude Puel.

Si l'AS Saint-Etienne va un peu mieux (5 nuls, 1 victoire) et bouclera l'année à la 14e place de Ligue 1, la situation est un peu tendue chez les Verts en coulisses. Comme souvent, l'interventionnisme de Roland Romeyer pose des soucis.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Thuilot sur le départ ?

Arrivé en octobre 2019 dans les bagages de Claude Puel, le directeur général Xavier Thuilot serait fragilisé selon L'Equipe. En plus d'autres dossiers qui lui sont reprochés, l'ancien Lillois – comme ses prédécesseurs au poste - ne s'entendrait pas avec son président.

Forcément, une telle situation touche aussi par ricochet le Manager général de l'ASSE. S'il est quasiment intouchable du fait de son énorme contrat courant jusqu'en juin 2022 et de sa présence au Directoire, Claude Puel pourrait encore se poser beaucoup de questions sur l'organisation stéphanoise. Une organisation qu'il tente, tant bien que mal, de professionnaliser.

Pour résumer

Xavier Thuilot serait aujourd'hui fragilisé à l'ASSE. Le directeur général, proche de Claude Puel, ne s'entend plus avec son président Roland Romeyer.