Stéphane RuffierCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ORIGINES

ASSE : Ruffier à l'origine de la descente aux enfers des Verts ?

Alors que l’AS Saint-Étienne doit prendre des points contre Laval à Geoffroy-Guichard lors de la 18e journée de Ligue 2 (20h45), l’ombre de Stéphane Ruffier fait encore l’actualité des Verts.

Zapping But! Football Club ASSE : les Verts sans cellule de recrutement, un problème ?

L’ASSE n’a plus vraiment le choix. Si Laurent Batlles envisage de sortir l’artillerie lourde à Geoffroy-Guichard contre Laval (20h45), en alignant ses recrues Dennis Appiah et Gautier Larsonneur, les Verts ont vu l’ombre de Stéphane Ruffier revenir planer dans le Forez.

Comme le rappelle L’Équipe dans son édition du jour, les Verts viennent de fêter un drôle d’anniversaire. Celui des deux ans du licenciement pour faute grave du gardien basque, le 4 janvier 2021, au sortir d’un feuilleton de dix mois qui aura laissé des traces. Depuis, l’ASSE se cherche un gardien et ne cesse de dégringoler au classement.

« Ces deux constats d’échec se trouvent intimement liés, observe Bernard Lions. D’ordinaire, le nom du gardien est le premier que couche un entraîneur en composant son onze de départ. Ce n’est pas le cas de Laurent Batlles. » L’entraîneur de l’ASSE s’apprête ainsi à en tester un cinquième, en six mois, ce soir dans le chaudron stéphanois.

Pour résumer

Alors que l’AS Saint-Étienne doit prendre des points contre Laval à Geoffroy-Guichard lors de la 18e journée de Ligue 2 (20h45), l’ombre de Stéphane Ruffier fait encore l’actualité des Verts. Son départ fait encore débat.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.