Stéphane Ruffier
Stéphane RuffierCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GANTS

ASSE : Ruffier refait parler de lui chez les Verts

Parti avec pertes et fracas de l’AS Saint-Étienne en janvier 2021, Stéphane Ruffier coule depuis des jours paisibles dans son Pays Basque natal. L’ancien gardien des Verts a laissé des souvenirs impérissables dans le Forez.

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Nombreux sont les supporters de l’ASSE qui regrettent la fin d’aventure de Stéphane Ruffier. Parti fâché avec Claude Puel, le gardien de 36 ans coule depuis des jours paisibles dans son Pays Basque natal mais ne laisse toujours pas indifférent. Pour preuve, Romain Revelli, adjoint de Christophe Galtier pendant la période Ruffier, s’est rappelé à son bon souvenir.

« Ruf était beaucoup craint »

« Christophe a été très fort avec les mecs. Il est très malin aussi. Comme il savait que j’étais voisin de Stéphane Ruffier, il me chargeait de lui faire passer des messages, se souvient l’ancien entraîneur de Dunkerque dans Le Progrès. Ruf était beaucoup craint, il avait un ego surdimensionné mais il m’aimait bien. Je discutais avec lui jusqu’à deux heures du matin au retour des déplacements. Il nous a fait gagner des matches. Le lendemain à l’entraînement, je disais à Christophe, ‘c’est bon il est OK’. C’est un travail invisible, hors du terrain, mais essentiel, voire indispensable. C’est ce qui a fait notre force durant ces années fastes. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Stéphane Ruffier a laissé des souvenirs impérissables dans les rangs de l'AS Saint-Étienne. Si bien que Romain Revelli, adjoint de Christophe Galtier entre 2011 et 2015, a fait quelques révélations croustillantes ce mercredi.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.